L'existé

LE RAPPORT DE L'EXISTÉ

L'homme étant sur terre pour vivre, pense à vivre_ après quelques siècles, il s'apprend à détruire la Vie. Il associe à son temps les inévitables passions et les chutes obligatoires.

L'homme se sentant moyen cherche à vivre à la moyenne, et là il invente une façon qui lui fait stagner. Il se trouve des occupations pour une rentrée "tout juste" ; et se lance dans certaines voies, viles. L'homme pense tout avoir et s'en vante; pense ne rien avoir et se perd lui-même. Il est si facile de trouver les sentiers de l'homme et de s'y accommoder. L'acte commun posé par l'existé, le rabaisse et rend son identification naturelle sensible.



La recherche de la stabilité est la seule chance pour l'homme de reconnaitre ses capacités et de pouvoir ressentir tout l'esprit de son existence. Stabilité : en étant dynamique dans ces rapports. Remporté sur l'obscur, ne veut nullement dire vivre pour le concurrencer; la noirceur naturelle n'est une erreur, encore moins un découragement. L'être se laisse aller à la méconnaissance pour pouvoir tromper l'essence de sa vie, il s'accepte stupide et  renforce ce caractère.

Laisser derrière soi, des mystères encore incompris, que de faibles manières communes_ avant que la noirceur arrive. S' occuper à élever son âme au delà de la vision critique, grand œuvre de l'homme. Si l'Existence t'est généreuse, sois celui qui se retourne contre la facilité et repousse tes limites.

La fin du cycle en est le commencement, réagis à ta vie et fais d'elle ton devoir. Ne pense plus à la fin, puisqu'elle est un début; donne la priorité à cette vie et protège la.

Loohri PEDRAN

Commentaires

  1. Grande leçon sur la sagesse humaine, à fin de vouloir trop se montrer maitre de toutes choses l'homme essaie tout pour satisfaire son égo, en essayant tout le temps de se surpasser il s'auto détruit à petit feu en oubliant l'essentiel de son existance. C'est que j'ai retenu. Beau travail.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

À un fils adoptif

Inestimabilité, DP