À un fils adoptif

 À un fils adoptif


_______________________________

Désir ou Amour, qu'est ce le mieux? Bien des appréhensions viennent à s'éclairer. Je l'apprécie intensément, rien de plus. 


Tu es une personne aux habiletés multiples et, raisonnée à des niveaux très intéressants. J'espère ne pas faire de digressions. Le désir doit toujours faire place au respect, je ne peux que te féliciter pour tes acquis.

Tu eus à bien prendre soin de tes valeurs, je tiens à te présenter encore ma déférence. Tu as une âme honnête et mélodieuse, puisse celle qui s'acceptera ta promise en prendre grand soin. Je m'en rends comptes, le fait que tu sois lanterne rouge de tes proches ascendants, fait que tu aies certaines particularités que je pense jamais déceler. Ta magie des conceptions te rend unique et admirable. Tu es beau, jeune homme_ bien que tu oses à chaque fois croire le contraire. Il n'y a pas de mal à chérir une vertu dont nous fait cadeau le Grand Architecte de l'Univers. Et ta beauté est réelle, tu es voué à un avenir précieux ; et tu pourras jouir de ce présent juste en continuant d'être la personne intègre que t'es. 



Je t'admire. Sois cette âme qui brandit le flambeau de l'humilité et de la sagesse. Aime encore les tiens, pense souvent à eux_ tu es cher à leurs yeux. Ton parcours les inspire et fait rêver de mansuétudes inégalables. Agis dans la sincérité comme tu aimes le faire. Reste fort comme tu l'es, sans jamais oser omettre que ta sensibilité compte grandement : qu'elle peut quelques fois te raisonner de la manière adéquate. Prends ton temps avant d'entamer une relation avec une dame. Sache discerner un piège d'Amour d'un Amour vrai. Et protège toi, des fragilités de certaines dames : qui pourraient te condamner à avoir pitié d'elles.


Sois prudent, jeune homme. Ne te laisse pas t'élever en Amour au premier regard pour une gracieuse dame, apprends à nourrir encore tes sens et laisse ses vertus et disciplines te charmer.

Mon fils, j'oserais t'appeler ainsi pour te rappeler que "trop est nuisible". Mon fils, je t'appelle ainsi pour te dire qu'avoir peur que quelqu'un.e se mette à te haïr : n'est qu'un signe que tu nourris l'idée qu'il/elle t'aime à toujours. 

Ne joues pas avec les sentiments d'une dame, sinon la nature se chargera de te faire payer, chaque peine qu'elle eut à ressentir, en billets de luxe.


Ce qui s'avère "vice", est subtil. Permets-moi de te dire que l'un de ces vices les plus identifiables est ta capacité à pouvoir aimer intensément mais qu'à moitié. Le pourquoi, tu as peur de perdre_ sache que savoir bien perdre te permet de bien gagner. 

Ne tourne jamais le dos au perfectionnement de ton âme, de ton esprit et de ton corps_ bien que le parfait n'est pas l'humain, fais en sorte de toujours le frôler. 


Être libéral ou libéral-modéré, peut mener à soutenir inconsciemment des absurdités et des stupidités parfois_ comme cela peut permettre d'avoir la possibilité de découvrir des vérités enfouies.

Sois méfiant envers certaines largesses des quelques-uns, sache également apprécier la grandeur d'âme de certains.

Sois patient, la patience résout bien des maux. Faut toutefois point confondre à de la  persistance qui importune souvent à la fois le genre humain et mère-nature.


Bonne Continuation!


_Loohri Pedran

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Inestimabilité, DP