De l'approximatif, DP

De l' approximatif


_______________________________
L'on arrive à confondre un vrai semblant d'idée et la stricte réalité. Ainsi pour satisfaire son appétence, l'on se résigne à des maigres situations et/ou moyens. L'on demeure impassible à la vue de réalisation à la six-quatre-deux. Devrait être visé, le summum, le paroxysme, le pic_ encouragé l'excellence dans tous accomplissements.

Vouloir le nec plus ultra ne devrait  pas être vu, telle de la prétention de snobisme. Usons de nos potentielles, soyons des sémillantes gens à l'affut de réalisation hors pair. Le fait de parodier éloigne également, et cela grandement du quasi parfait agissement. Il n'est pas question de dévider un chapelet, de rêver avoir de la chance_ mais réagir à parfaire ses œuvres. On évitera de confondre tout aussi à de l'outrecuidance. Telle une vie monacale, réussir une besogne avec une parfaite acuité. Usons de l'énergique ,évitons des larmoiements futurs en n'acceptant que l'excellence.



Habituons nous à travailler sur la discipline et la volonté. Notre réussite sera davantage reluisante dès que nous nous y mettrons. Fixons des objectifs, des buts précis. Il est essentiel de prendre du temps pour identifier réellement ce que nous voulons, et ainsi travailler sur cela. Prenons le temps d'élaborer les méthodes qui seront les plus appropriées_ trouvons la meilleure direction à prendre tout en étant réaliste. Réfléchissons mieux aux aboutissements, en utilisant des voies directes. Osons faire cette promesse à nous-mêmes, de choisir l'excellence. C'est encore mieux,ne pas écarter le soutien de nos connaissances, nous y arriverons bien et plus rapide. Créer l'habitude de faire ce qui est convenable.

Donnons de l'importance à la durée; le temps est toujours à apprendre, apprendre est une récompense. Ne soyons toutefois pas trop dur avec nous-mêmes, si une méthode persiste à ne pas fonctionner, il est temps de changer d'attitude. Il est bon de tirer leçon des expériences antérieures, et de transformer ce qui n'allait pas. Jouons sur notre réflexe du triomphe, et remplaçons ce qui doit être remplacé. Nous pouvons faire une reprogrammation de nos pensées, et déterminer les nouvelles étapes qui pourront contribuer à de la réussite. Cultivons l'idée de maîtriser l'art de bien agir, agir avec de l'efficience. Efforçons nous d'acquérir les atouts essentiels.

Ne soyons pas ce planeur sans plan d'atterrissage.

Loohri PEDRAN_

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

À un fils adoptif

Inestimabilité, DP