Unité Idéelle, DP

Unité Idéelle



L'essentiel  de l'esprit, est souvent comparé à l' imperceptible existence. Ce qui régénère l'âme et la fait transmuter en parfait accomplissement, c'est la conservation de l'énergie irrationnelle. Un rapport d'inconstance relie toutes les âmes, et les guide vers des fragiles avenirs. L'impression des illuminés rattache la conscience unique à l'ensemble déstabilisé, ce qui par la suite les réconfortera. La plus infime idée correspond à ce centre de vie commune, chacune des idées agit d'une sorte inimitable pour retrouver cette identité universelle.


Une connaissance qui analyse les éléments de son cercle, et les aide à transcender les aspects d'un souffle. C'est une résolution incorporée qui permet l'ouverture de barrières impalpables, qui réagit instantanément à ces vibrations. L'apparence agile sait comment l'incanter, et se confond en elle. La belle incomprise raison, ranime encore des voiles détournés et transmet les forces oubliées aux novices. Que faire du savoir étranger? Et de cet étrange savoir, qui reconnaît l'utile formule de cette composition. La meilleure des manières s'humilie au pied de ces formes naturelles. Un vécu compte plus que les recherches infondées d'une âme. Un record d'inaptitude mêle l'esprit , et le ramène à perdre de son degré. L'illusion survécue, à ces dâtes incontestées.


Elle échappe à la plus minutieuse des œuvres, franchit le plus haut portail et habite le plus fragile abri. Celle qui apparaît à l'écran des visions, qui rapproche deux idées_ c'est elle l'Idéelle. Avec peu de Sagesse, elle embellit les pensées et rallume les dernières fausses lunes. Et la troisième qui seconde les étapes d'initiés, incompréhensible toujours. L'habile se joue d'elle, mais finit par se prosterner.




Cette vague passerelle conduit un perdu à son hôte. Claire, est la marche de ses pas, cependant l'ombre bascule sur sa tête_ et l'on oublie la connexion. Recueillir une infinité de concessions, remplacer des fatigues proposées, rajeunir l'Union. C'est la source qui méprise l'impatience, et conserve l'humilité. Des ovations individuelles aveugle l'idée, la manipulent et ralentissent sa compréhension. Les pratiques innées servent encore à réveiller l'esprit qui s'adonne à de la futile action. Bien de choses compensent l'imaginaire réelle, ainsi l'esprit se perd.


Aboutir n'est point le but de cette recherche, la recherche est toute sa gloire. Ces inventives journées, consolant les rassasiés. Rencontrer l'Uni, et se permettre de ne plus exister pour arriver à renaître. La seule perception n'existe plus, et les âmes apportent ces rivières mensongères. Avoir l'esprit ne suffit pas, il serait temps de laisser luir un peu plus que cela. Somnolant en ces sentiers, et la complète âme surprend l'idée. Faire de la réponse tardive, un courtois  instant. Quoi de plus pour déconcerter l'esprit déjà troublé? Un aigre aspect, un message subtil, et la confusion s'installe.


Tout cela, parce-que l'esprit le permet sans complicité. Un égarement, deux égarements, et l'individualité récupère sa maladresse. Ce point d'atteinte est immatériel, la meilleure façon de l'atteindre est de progresser intelligemment.

 
Loohri PEDRAN_

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

À un fils adoptif

Inestimabilité, DP