Édicule Rénové, DP

 Un Édicule rénové


Il faudrait davantage de gens dont le rôle serait de deciller les gens de cette majorité étourdie. Et cela, de nos édiles aux représentants du territoire à l'externe. On n'irait pas jusqu'à parler de lieu édenique, cependant nous nous réservons le droit d'embellir nos chères habitations. Cela devient tellement rare de croiser un de ceux qui se sont adonner à nous inculquer quelques méthodes souvent théoriques, avec une chemise écrue. À quel moment a-t-on donné place à la cuisterie?


Et ces cuistres, s'avèrent souvent plus déficients et moins utiles que des manchots, des estropiés, des culs-de-jatte.


Osons le dire, nous avons grandement besoin d'un curateur. Il n'est plus moment à rester assis et, à suivre du regard les mouvements des hosties dans  la custode.




À chacun, sa petite touche de travers tout au long de son existence_ la mienne se résume encore  à mon écriture cursive, je me bats une fois de plus pour penser à la parfaire, toutefois combien meilleurs auront été les jours avec que des soucis de calligraphie( sûrement, on aurait à préférer la parole et l'action). Qu'est-ce qui nous tient le plus à cœur, en ces temps?_ le culturisme; pourquoi pas également la culture de l'esprit. Il est plus que temps à virer sa cuti, et évoluer de l'ère cynégétique. Daignons nous interroger davantage en rapport à un vouloir collectif. Ajoutons à notre calendrier, de ne plus agir tel un vieux dadais mais de préférence tel un Dandy.


Nous frôlons depuis trop longtemps cette desquamation_ n'est-ce pas moins joli que cela, les résultats du constat.


Débandade!

Un dénigré de plus, et la débonnaireté s'accorde.


Drôle de soliloque, on m'en excusera. On veille encore, pour trouver un cornac, ce cornac là. La situation s'éloigne d'une simple dyspnée et s'apparente dès lors à une dyspepsie, les pathologies autres s'égarent devant cette inconscience. Ne serons nous pas en train de dumper avec nos valeurs entières? Que se réalise dûment, ce qui se doit d'être réalisé.


De quoi découle tout cela?

_ De la soûlographie.


Ce n'est pas l'image d'une terre évoluée que l'on projette, mais plutôt celle d'un magasin rénové. On n'a le nul besoin de spiromètre pour réaliser que le souffle nous manque.


On se contente trop souvent d'un succédané, que l'on nous administre avec cette manœuvre toujours subreptice. L'on assiste vraisemblablement à de la surdi-mutité, et tarins inexistants.


Tartufferie encore et encore. Nous faisons que rendre hommage au tartignolle, soyons plus exigeant. Ce temps devrait être révolu, ce truisme nous répugne au plus haut point. C'est comme si, à chaque fois que nous essayons de rentrer en contact avec la conscience_ il n'y avait toujours que le standardiste.


Malgré une secousse tellurique de telle envergure, la compréhension ne s'est pas encore installée.


Loohri PEDRAN_

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

À un fils adoptif

Inestimabilité, DP