Mémoire d'écrits, archives 2011

 Mémoire d'écrits, archives 2011


Une fille appelée Gresce  trouve un travail chez une épicière Natie qui, à un moment, avait tout le bonheur du monde. Mais un jour, elle perd quasiment tous ses biens, à cause des jeux de hasard.

Mickaël le fils de Natie, agé de 21 ans, avait décidé de laisser la ville avec sa petite sœur Émilie_ ne pouvant plus supporter d'assister à la ruine de la famille par sa mère. Natie et une amie avaient mis sur pied une épicerie, à la suite d'un dernier coup de jeu qui l'eut laissé quasiment sans biens.

Une élégante et entreprenante femme dirige plusieurs succursales dans les grandes villes, elle a deux enfants: Gresce (une jeune femme très mielleuse, bien éduquée et de caractère) et Huges ( le frère jumeau, prétentieux jeune homme_ admiratif à l'égard des exploits de sa jumelle et de sa reste c toute particulière).

Grégoire, un grand ami de Éloïse (la mère de Gresce), flatte encore son fils bien-aimé aux côtés de Gresce. Son fils Marçois et Gresce ont grandi dans la vie, la même ville.


Gresce décide de visiter quelques provinces pour la saison. Arrivée à une charmante ville Philtonay, elle fait la rencontre d'une délicieuse jeune femme qui s'appelle Julie. Julie et elle sont de bonnes connaissances depuis. Elle se rendent à Natie's, une épicerie de la ville, pour faire quelques courses. Elles rencontrent les deux proprios  et discutent un peu. 

Maintenant, Gresce est une habituée de la ville. Elle essaye de demander à l'épicerie, si il n'y a pas un poste de disponible. La jeune femme est embauchée la semaine d'après.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

À un fils adoptif

Inestimabilité, DP