Vérité Une, DP
VÉRITÉ UNE
______________________________________________
On répare avec l'écriture, avec quelques mots soignés_ on punit avec de longues lignes comme on s'en exalte. Écrire est un remède pour l'esprit mal nourri et pour reconstruire sa vision, reconstruire une histoire, partager des espoirs.
L'échec est toujours bon enseignant, il n'y a que nous qui avons parfois la fâcheuse habitude de faire l'école buissonnière.
En toute réussite, il ne faut jamais omettre de chercher à identifier les plus infimes traits d'échecs pour ne pas subir cette réussite, mais en jouir. Loin de là, de n'être jamais satisfait et de laisser apparaître de l'amertume après un succès faute d'identification de lacunes_ mais toujours avoir à l'esprit que l'on à apprendre d'une réussite comme on le fait, plus facilement, d'un échec. Ne mimons pas l'individu qui se croit, tel déjà arrivé au sommet d'un montant, qu'il ne lui reste que d'y descendre pour pouvoir aller à la quête d'un plus haut sommet à gravir.
Essayons la logique de la bâtisseuse des lumières, de préférence.
Cette ingénieure-architecte de l'ancienne histoire au tout début des temps de la construction, eut à réaliser un plan d'édifice en pont d'habitats au lieu d'habitats en élévation. Chaque construction terminée pour elle, constitua une ouverture pour la prochaine à venir. Chaque terrain qu'elle apprivoisait pour la réalisation d'un lieu de domicile, laissait entrevoir tout un entretien de l'entourage immédiat jusqu'à la base de la prochaine habitation jusqu'à la base de la prochaine habitation tout en laissant réfléchir la volonté naturelle de l'écosystème.
Notre existence est un cycle qu'il est nécessaire de poursuivre et non une élévation à rupture. La connaissance de cette vérité ne doit pas nous pousser à rester les fesses au tapis_ mais, nous encourager à la meilleure contribution de notre part pour un magnanime passage autour de chaque bracelet de notre existence.
_Loohri PEDRAN
Commentaires
Publier un commentaire