Suggestions contées
Suggestions contées
Les propriétés de ce comportement ne seraient que le cumul de théories de cœur et de pratiques émotionnées. Les techniques employées, truffées de maladresses. L'un aborde l'autre, et un goût d'histoire se révèle. Une conscience passive se met à douter. Une complicité semble se créer_ et amène à questionner quelques idées. Un passage, transperçant l'âme de chacun_ conte ces quelques rares pensées voilées.
À l'incertitude certaine, se traduit des séquences interdites, inavouées; des discours fragiles. L'œil se voile encore et ne cesse de berner le rationnel-esprit. Ces beautés d'âmes renvoient à cette complémentarité supplémentaire que l'essence ranime. Des transitions prennent place et rappellent ces ententes. Un "pour quoi", des "pour qui" réalisent le triomphe d'étroites proximités. Des équilibres façonnés renforcent l'apparence, de l' imperceptible personnage; la part inachevée des limites égarées.
Des frontières repoussées pour laisser, souffler longtemps, le ressenti. Un relâchement inégal remplace les situations recueillies auparavant. Une collusion, un empêchement; une, deux, trois découvertes… L'esprit délaisse la possession, à nouveau sans retrait. Que reste-il à la résistance? Patience, prend naissance dans ces cœurs. Des liens se brisent, des ponts s'effondrant sur l'océan de leur ciel.
Avouer la mélancolie des âmes est devenu une exigence de la vie. Les idées les plus merveilleuses reconstruisent l'habitat. Nulle adresse nécessaire à cette vague virevoltante. Cela importe mille fois, nuances dans le regret. Un long métrage de transitions, d'entités mêlées au destin.
Loohri PEDRAN
Commentaires
Publier un commentaire