Juste un peu littéraire 2°

Les leçons de Deronee

Arrivé à la côte urbaine, Deronee fit la rencontre de son hôte et maître, M. Grirop Derbiel et de sa fille Illucilé. Il est amené à visiter le domaine des Derbiel, guidé par la seconde dame de maison, Mlle Hayabel.

Deronee, a pour lui, un espace avec un lit disposé en haut du sol et un tapis-lit, un meuble au fond de la chambre sur lequel repose une lampe et un livret. À trois mètres de son tapis-lit, un autre meuble servant à disposer ses modestes habits. Une mince fenêtre donne sur la belle cour des Derbiel; une belle serrure permet d'ouvrir une autre pièce, qui doit lui appartenir également, où se situent ces lieux d'aisance. Il referme, et va s'asseoir sur le fauteuil au devant de ce meuble qui supporte ce livret mystérieux_ il commence alors à écrire une lettre à ces ascendants pour leur témoigner ses impressions sur cette nouvelle demeure.

À la lueur de la lune, son Maître vient frapper à sa porte lui priant de se mettre prêt pour aller se mettre à l'ouvrage. Il obéit et sort de sa pièce, salua M.Grirop Derbiel et vont eux deux à la demeure proche. Deronee découvre la petite usine des Derbiel qui produit les meubles les plus luxueux de toutes les terres. Il est attaché à l'équipe de transport des bois de travail et à la livraison.

Ainsi, Deronee passa quelques lever et coucher de l'astre luminant à répéter les mêmes travaux. À sa quinzième lune au domaine des Derbiel, son hôte M. Grirop Derbiel le fait appeler à sa pièce de travail, une  pièce remplit de documents de toutes dimensions qu'il aimerait bien connaître les quelques secrets.
Le Pilier de l' ŒIL ÉTERNEL, HCpat123


Maître Derbiel lui demande de s'approcher, et de s'asseoir.
— Quel est votre objet de croyance?
—  Vous dites croyance, ma famille est bien fragile sur ce point ci, Sir.
— Jeune homme, j'ai suivi les comportements que tu eus à adopter depuis que tu es chez nous_ cela s'avère  intéressant.
— Je fais, ce que j'ai à faire Maître Derbiel.
— Moi, je suis un HC.
— Un H…, quoi vous dites?
— Un HC, je suis de ce secte rare et recherché_ ainsi que ma fille.

Maître Derbiel continue,
— Ta famille t'a envoyé pour que je puisse t'aider à te parfaire dans le domaine de la vie. Pour cela, je devrais t'apprendre les préceptes de cette discipline qui t'aidera davantage à comprendre toutes les composantes de cette vie.
— Bien Sir, je suis prêt.
— Tu es bien formé, il te faudra peu de temps pour pouvoir reproduire les bonnes formes.
— Excusez-moi Sir, et quand me formerez vous à l'art de ces pointilleux.

Le Maître souri,
— Vous comprendrez avec le temps, le jeune. Laisser moi vous aider à apprendre les bases pour devenir un HC, prenez note je vous prie.

Deronee prend son carnet dans une petite sacoche  et se prépare à en remplir quelques pages.

Et le Maître poursuit,
— Ce secte a pris naissance à travers les âges, un guide venu de l'ouest découvrit dans une de ces visions, l'Existence. L'Existence, lui fit connaître quelques secrets du vrai aspect des natures existantes et comment coexister. Se révéla à lui le symbole du passage de L'Homme sur terre. Je te le montrerai.
— Je note cela.
— Le symbole s'interpréte de la manière suivante :
•les trois (3) étapes de la chutes de L'Homme, avec les trois (3) horizontaux;
•le sens de la vie chutée, avec la directive ;
•la barre de protection, avec la courbe coupant le vertical ;
•les guides de l'équilibre, avec les deux courbes pointées ;
•l'essence idéelle, avec l'oeil qui couronne.
Cette parole de l'Existence, promet l'éveil de celui qui l'accepte_ toute sa vie allait changer avec le soutien de cette substance informe. Comprenez vous?
— Je comprendrai, nous vous en faites pas pour moi.
—C'est un simple mystère qui fait appel à l'éveil et à la récompréhension des choses. Cela fait appel à la réinstauration des contacts avec l'environ.

Deronee observe un cadre avec ce symbole que le maitre explique, du côté droit de la pièce.


Loohri PEDRAN

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

À un fils adoptif

Inestimabilité, DP