Assises Décelées
Assises Décelées
Statut kilométrique!
Une diversité d'idées déplacées à leur insu sur un emplacement bicoloré.
À l'oeil de l'aiguille se tient la grande mère, d'une fratrie isolée, qui mine les épines et leur action. Ces épines s'immiscent encore et encore pour un mêlement de quelques cordons, sans laisser des canaux réels à disposition d'intervention maternelle. Situation épineuse : traîtrise humaniste et désinformiser en guise de ré-information. Bafouiller, brouiller les cartes et les péninsules; chercher à refouler l'histoire sous les toiles d'émois.
Qui aime, se soucie, aime bien_ redresse, châtie bien!
Un souvenir vicié, malheureu-ifier. Ces épines traînent, forcent toute une sphère à se laisser piquer alors que leur raison semble plus fragile que la raison de l'aiguille. La véritable piqûre de rappel est celle en fer, et non celle qui reçoit la sève. La trans-information hautement diffusée, la seule promotée pour contribuer à nourrir cette pensée égoïsiste qui favorise l'agression par mille et une épines faite à une rebelle aiguille, cette dernière se trouvant en obligation de défense à voies compréhensibles. Que devait-elle faire? Comment devait-elle agir?
Comme dirait l'autre, c'est pareil à s'amuser à user de sa pipe à l'autre bout de la pièce tout en sachant que cela reviendrait à importuner une tierce (niveau 1). Se résoudre à amenuiser au jour le jour, l'étroitesse de ses bouffées de fumée par rapport à l'autre partie (niveaux 2,3,...)_ jusqu'à se retrouver un jour nez à nez avec elle (niveau n+1), et vouloir religieusement qu'elle ne réagisse pas. La réaction, cette réaction alors provoquée ne peut que s'observer.
Celles qui provoquent, inondent l'opinion commune d'alors de sentiments miséricordieux. Un haut parloir est prêté à des lèvres-pantins qui passent leur temps (elles ont trouvé leur passe-temps favori) à perrucher des baragouinages.
Loohri PEDRAN
Commentaires
Publier un commentaire